La fête de l’estampe 2016au LEE /Claude Mallmann / Verdoliva & Lippolis

Pour cette édition 2016, Le LEE vous propose de découvrir Claude MALLMANN ainsi que les dernières expériences des artistes résidents permanents Roxane LIPPOLIS & Baptiste VERDOLIVA.

Claude MALLMANN Graveur Lorrain. ( 1915-1981 )
 » Parce que la beauté était en lui et qu’il savait la répandre avec naturel et générosité,Claude Mallmann eut, malgré les traverses et les soucis, une belle vie. En contemplant son œuvre, il me semble qu’au-delà des formes suggérées ou soulignées et des passages ombreux, on sent comme une présence spirituelle, informelle, partout répandue, encore susceptible de s’incarner et de se personnaliser indéfiniment – le contraire d’une théologie dogmatique ou scolastique-.
Voyez ce qu’il appelait en souriant, sa  » Tour de Babel « ; elle représente les efforts multiples, désordonnés et accumulés des hommes,dérisoires par leur accumulation, que contemplent des yeux dans la nuit trouée d’une structure lumineuse. Ce n’est pas un concept philosophique, mais la suggestion plastique d’une vue du monde- Weltanschauung – dont Claude MALLMANN ressentait fortement l’évidence. « 

Albert EISELE, ami de l’artiste.

Pour l’occasion nous proposons un vernissage le samedi 28 mai à 18h30, comme à l’accoutumée une participation culinaire est la bienvenue (auberge espagnole) !

 

manifestampe le lee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.