exposition FEMMES

FEMMES
Exposition visible les 15/16 et 17 juin 2018
Vernissage le vendredi 15 juin 2018 à 18H30, performance de Snoeg Snoedal et Romain Laurent.

Cette exposition est un travail en collaboration avec Inform’elles lieu d’accueil départemental pour femmes victimes de violences conjugales créé en 2008 l’occasion pour nous de fêter avec eux leur 10 ans.
La femme en tant qu’être humain qui choisit d’assumer sa féminité comme elle l’entend, qui a le droit de disposer d’elle-même, de son apparence, de son corps, de sa féminité, de sa sexualité, d’être féminine ou non, non pas pour obtenir quelque chose, mais parce cela fait partie de son identité.
Nous avons souhaité  mettre au cœur de ce projet la femme en tant qu’individu qui choisit librement d’être celle qu’elle souhaite, sans être pré-jugée, jugée, agressée, violentée, interpellée, sans culpabilité, sans avoir à se justifier.
Dans un contexte où la parole de la femme se libère, ces regards croisés permettraient des échanges sur la place de la femme dans la société actuelle, l’égalité et l’équité homme/femme et aux artistes d’affirmer leur engagement artistique et politique sur cette question.
De plus les artistes ont souhaité s’engager encore plus en offrant une œuvre à Inform’elles ou en reversant l’argent des ventes faites durant cette exposition ; vous pouvez vous aussi vous engager auprès de Inform’elles en acquérant une œuvre de cette exposition.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *