PROGRAMMATION du Leé

Le Laboratoire d’expression élastique (LEÉ), est un lieu collaboratif d’expérimentations et d’échanges. Ce laboratoire a pour but de découvrir ou d’établir des croisements entre des pratiques artistiques qui évoluent habituellement dans leurs territoires originels. Le LEÉ tente de créer des porosités dans chacune de ces pratiques, afin de les mettre en relation par un transfert de sens, de techniques et de compétences. Pour cela le LEÉ dispose de 2 terrains de jeux.
+ La série des rencontres intitulées « leéctures élastiques » propose un cadre performatif propice aux expérimentations sonores et/ou textuelles. Des séances de travail de 1h à 2h permettent à des intervenants d’horizon différents d’expérimenter une création sonore et textuelle. L’ espace de travail est à géométrie variable selon les invités, il est dédié aux expérimentations collectives et ouvert aux écritures hétérogènes. Ces rencontres on lieu depuis la création du LEÉ, c’est à dire novembre 2011. La restitution de ces expériences, sur support numérique audio, complétera la première édition future des cahiers du LEÉ.
D’autre part le LEÉ à également vocation a proposer au public des rencontres entre artistes ou intervenants de tout horizon, une fois par mois les membres permanents mettent à disposition leur atelier pour des conférences, expositions, performances, projections, etc.
L’espace du laboratoire est constitué d’un atelier permanent réservé aux artistes fondateurs. Régulièrement et après étude des propositions, l’atelier est mis à disposition des artistes demandeurs, pour mener à bien leurs projets avec une assistance technique et les conseils nécessaires. Chaque utilisation du laboratoire pour réaliser un projet engage l’artiste demandeur à s’acquitter d’une adhésion de 20 euros/an puis d’une somme forfaitaire de 80 euros/mois correspondant à l’occupation de l’atelier, le matériel consommable restant à la charge du résidant. À l’issue de cette résidence, le LEÉ organise en son sein, en partenariat avec l’artiste, une exposition sur un week-end. Le laboratoire prend en charge la communication et le vernissage

saison 5 / 2015

saison 4 / 2014

saison 3 / 2013

saison 2 / 2012

saison 1 / 2011

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *