RESIDENTS

Laboratoire d’expression élastique // Projets à géométrie variable //

Nous souhaitons partager régulièrement l’espace de travail de notre atelier, de manière à entretenir la porosité entre les pratiques artistiques les plus diverses.

L’atelier est avant tout un espace d’expérimentation, les expositions sur ce site sont à considérer comme la restitution du travail de recherche des artistes qui y résident de manière permanente ou temporaire.

Yvette SZAKACS inaugure le cycle des résidences d’artistes au Leé . Son travail débouche sur une exposition dans un lieu partenaire, l’espace d’art Adagio de thionville, du 4 au 22 octobre 2011.

_____________________________________________________________________________________________________
L’ Espace laboratoire (80m2) de l’atelier est mis à disposition des demandeurs, de manière à mener à bien leurs projets, avec si besoin une assistance technique et les conseils nécessaires pour exploiter le matériel à disposition. Le laboratoire accueille des résidents dans le cadre de projets à géométrie variable.
Si vous avez un projet de résidence au leé, vous pouvez nous contacter sur la base d’une note d’intention exprimant la pertinence de vos expérimentations en regard de la spécificité de la résidence au leé. Nous entendons par expérimentations, des expériences plastiques constituant un pari, un enjeu …

 

——————————————————————————————————————————————————————————————–

IMPRESSION

+2 PRESSES TAILLE-DOUCE (POLYMETAAL50X100) – (SIGNUM 30X55)

+MATÉRIEL POUR L’IMPRESSION EN CREUX ET EN RELIEF

+BOITE A AQUATINTE

+PRESSE A RELIER

+ORDINATEUR PORTABLE HP

+PLOTTER DE DÉCOUPE FORMAT A4

+LAMPE POUR INSOLATION VERNIS PHOTOSENSIBLE

VIDEO

+CAMERA JVC PRO HD GY 101, DISQUE DUR ET OBJECTIF INTERCHANGEABLE

+TREPIED MANFROTTO 503 PROFESSIONNEL

+ENREGISTREUR WAV MP3 TASCAM DR 100 CONNEXION XLR

+MICROS CARDIOIDES XLR ET USB

PERFORMANCES ET CONFERENCES

+ESPACE DE 70M2

+VIDÉOPROJECTEUR

—————————————————————————————————————————————————————————————————————

Les modalités de résidence au Leé :

Chaque utilisation du laboratoire pour réaliser un projet engage l’artiste demandeur de s’acquitter envers l’association d’une adhésion de 20 euros puis d’une somme forfaitaire de 80 mensuelle correspondante à l’occupation de l’atelier. La limite d’installation étant fixée à 1 mois, 2 mois maximum en fonction des projets.

À l’issue de cette résidence, le Lée organise en partenariat avec l’artiste, une exposition sur un week end. Le laboratoire prenant en charge la communication ( affiches, médias) et le vernissage.

Dossier de candidature :

– Une note d’intention (1 page maximum) expliquant la pertinence de leur travail artistique en regard de la spécificité de la résidence au Leé.
– Au moins un projet réalisable dans le temps et les conditions de la résidence.
– Un dossier artistique illustré représentatif du travail général de l’artiste. Tous les supports sont acceptés : papier, dvd, cd-rom, formats informatiques, web.

Convention :

La signature d’une convention engage artiste et atelier concernant les modalités de fonctionnement de la résidence (liste du matériel à disposition, horaires d’accès, possibilités d’hébergement … dates de vernissage / finissage…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *