L’été au LEE

Comme tout les étés au LEE, une pause studieuses où nous accueillons nos résidents

Exposition LEE Résidents vernissage le 12 sept 2014

En octobre nous vous invitons à écouter Romain Laurent qui se promet de régaler vos oreilles le 17 octobre 2014.

pour nous écrire et prendre rdv au LEE :
contact@le-lee.com

LEERésidents :

Sophie-Dorothée Kleiner Plasticienne
Issue de l’Ecole Supérieur d’Art de Metz, Sophie-Dorothée Kleiner oeuvre à la fois dans la médiation culturelle et dans la création artistique. Sa pratique, liée au dessin et au geste pictural, se diversifie grâce à des collaborations et des projets pluridisciplinaires pour mieux décliner son questionnement sur l’espace de création, de pensée et de vie.
Pour sa résidence au Lée, la plasticienne détournera le principe de parallaxe (incidence du changement de position de l’observateur sur l’observation d’un objet) pour dérouler via le dessin et la gravure un questionnement sur un monde actuel.Sur le principe du carnet de notes, là ou la pensée est prise sur le vif, brute, il s’agit de réaliser des feuillets sur lesquels dessins, phrases, slogans, citations, états d’âme, anecdotes historiques ou scientifiques viendraient dérouler un questionnement sur un monde actuel. Par une installation rhizomique provoquant le mouvement du spectateur telles les marches philosophiques des péripatéticiens;  le déplacement, élément essentiel dans le phénomène de parallaxe, permettrait la juxtaposition d’idées dissemblables pour tenter de définir un monde contemporain.

http://sophiedo.blogspot.fr/

Et

Michel Massi Photographe / Vidéaste
Après une période de 10 ans de photographe reporter, il a pris un virage radical assumant son inclination pour l’étendue rêveuse de la photographie et de la vidéo.
Il s’est récemment inventé  » Monsieur Pétitwell  » pour donner libre cours à son goût à la fois pour la mise en espace de l’image, une certaine auto-dérision de l’artiste, tout en continuant à explorer les composants intrinsèques de l’image toujours synonyme pour lui de merveilleux. Il enseigne la photographie et l’histoire de la photographie à l’Ecole Supérieure d’Art de la Communauté d’agglomération Toulon Provence Méditerranée depuis 1997. Son travail a été montré entre autres à la Galerie de la Bibliothèque Nationale, à la BPI du Centre Pompidou – BPI, aux Rencontres Internationales de la Photographie en Arles en 1982 et 1996, à la Galerie contemporaine de l’Academy of Fine Arts de TianJin (Chine) en 2004, et à la Galerie de l’Ecole Supérieure d’ Art et de Design de Saint -Etienne en 2008, Le sentier des Lauzes – St Melany en 2012, Librairie / Galerie Contrebandes – Toulon en 2013, Musée Géo Charles – Echirolles en 2014.

http://petitwell.jimdo.com/

Romain Laurent Musicien Éclectique, Romain Laurent participe à plusieurs projets (Correspondances, And We Shelter). Shake The Disease, son projet solo, réunit les influences qui lui sont chères, le folk épuré de Cat Power, la new wave post-rock de Talk Talk et le blues folk de Lightnin’Hopkins, dans le but avoué de lutter contre la morosité de notre époque. Ce chanteur de 33 ans s’accompagne de différents instruments (senza, lap steel) et d’une boucleuse.

les dates à venir sur

https://www.le-lee.com/2014/06/22/concerts-romain-laurentshake-the-disease-lee-salentoursresidences/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.