Edition 3 / Patrick Sirot/ « KSS KSS la papate »

En partenariat avec le Festival Littérature et Journalisme, le Leé est heureux de vous proposer une rencontre oulipesque avec Patrick Sirot (Hyères,83).
A cette occasion, vous pourrez apprécier ces travaux de dessins mais également vous délecter de poésie sonore…
Deux rdv à retenir :
vendredi 12 avril 2013 18h30, vernissage et performance de l’artiste
samedi 13 avril 2013 18h30, performance
l’exposition est visible du vendredi 12 avril 18h30 au dimanche 14 avril 18h, en présence de l’artiste.
Comme à l’accoutumée une participation culinaire est la bienvenue.

Le Leé.

com web

lettre de Patrick Sirot à l’été du livre
samedi et dimanche de 10h30 à 18h30
La vache: « Au Leé, qu’est-ce que tu fais? »
Le chat : « Si c’est une tasse, je l’aboie! »
Quand le Leé m’a proposé par l’intermédiaire de mon amie Roxane Lippolis (présidente de l‘association Le leé) de partager mes préoccupations artistiques en exposant mon travail dans leur espace au mois d’avril, mois des oeufs, des poules, des poissons et des petits lapins au fond du jardin, j’ai pensé qu’il ne s’agissait pas d’un hasard fortuit.
Je souhaiterais proposer aux visiteurs un exercice de dessin intitulé, « Ks,ks, ks, la papatte » dont le protocole serait :
Sur une feuille de papier de 180 g/m2, ni plus ni moins. Et de format 105 mm x 140 mm, ni plus, ni moins. Avec un feutre exclusivement noir de pointe 0,5 ni plus ni moins. Tracer un animal de votre choix, un seul animal, ni plus ni moins, en option, lors de l’exécution de celui-ci vous pourrez l’accompagner, à volonté ou plus ou moins, de grognements, miaulements, hurlements, barrissements, etc. (le cri produit étant en relation avec le sujet dessiné.)
Tout dessin qui respectera à la lettre ce protocole (aucun autre critère que ce soit tant sur la forme que sur le contenu n’étant retenu.) pourront être échangé avec un dessin original de l’artiste (validé, signé, tamponné) réalisé avec cette même règle.
Les autres, trop grands, trop petits, trop fins, trop épais, colorés, etc. seraient de fait éliminer (sans juger de leur qualité.)

 

photos http://laboelastique.wordpress.com/2013/04/20/kss-kss-kss-la-papate-patrick-sirot-photos/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *